- Prep Time
- 10 mins
- Total Time
- 1 h
- Portions
- 6
Ingredients
- 2
- poitrines de canard (environ 400 g/14 oz chacune)
- 1 c. à thé
- d’épices pour tarte à la citrouille
- 5 mL
- 1/2 c. à thé
- chacun de sel et de poivre
- 2 ml
- 1 tasse
- de vin rouge
- 250 ml
- 1/4 tasse
- de Confiture d’abricots purs Sensations par Compliments
- 60 mL
- 2 ½ tasses
- d’orzo
- 625 mL
- 3 c. à soupe
- de beurre
- 45 ml
- 4
- gousses d’ail, tranchées
- 3 c. à soupe
- de feuilles de sauge fraîche hachées
- 45 mL
- 1 c. à soupe
- de thym frais haché finement
- 15 mL
Directions
Step 1
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). À l’aide d’un couteau bien aiguisé,quadriller la peau du canard en veillant à inciser seulement la couche de gras, et non la chair. Éponger les poitrines de canard à l’aide d’essuie-tout. Assaisonner les deux côtés d’épices pour tarte à la citrouille, de sel et de poivre. Chauffer sur feu doux une grande poêle allant au four et y déposer les poitrines, côté peau dessous. Cuire de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante. Le gras commencera à fondre lentement ; le retirer à mesure à l’aide d’une cuillère et le réserver pour un autre usage.
Step 2
Mettre la poêle au four (en laissant le canard côté peau dessous). Rôtir de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la température interne atteigne 60 °C (140 °F) pour une viande mi-saignante ou 74 °C (165 °F) pour une viande bien cuite. Déposer le canard sur une grille, la peau sur le dessus. Laisser reposer 10 minutes.
Step 3
Pendant ce temps, essuyer la poêle et la déposer sur feu moyen-vif. Verser le vin, ajouter la confiture et porter à ébullition. Chauffer de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et sirupeuse.
Step 4
En même temps, cuire l’orzo en suivant les indications sur l’emballage. Égoutter en réservant 60 ml (1/4 tasse) d’eau de cuisson. Chauffer une autre poêle sur feu moyen-doux. Y mettre le beurre et le chauffer 1 ou 2 minutes en faisant tourner la poêle, jusqu’à ce qu’il ne soit plus mousseux et qu’il prenne une teinte brun pâle. Ajouter l’ail, la sauge et le thym. Cuire 1 minute, jusqu’à ce que le mélange dégage son arôme et que la sauge ait tombé. Ajouter l’orzo et l’eau de cuisson réservée. Répartir l’orzo aux fines herbes dans six assiettes. Trancher les poitrines de canard et les déposer sur les pâtes. Arroser de sauce au vin.
Tip
Disclaimer: We seek to be accurate with respect to the ingredients, nutritional information, product images and descriptions listed on our website, however, this information may change from time to time. Please always refer to the product package for the most current and accurate ingredient and nutrition information or other product information.